Colm O’Grady

Quand j’étais jeune, je suis né au cœur de Dublin, en Irlande. (Un début parfait pour une très courte autobiographie.) Je suis actuellement basé dans le sud de la France, près de Bordeaux, où j’ai la chance d’avoir un studio de répétition spacieux à la maison, littéralement à 5 pas de ma cuisine.

Ma carrière a été riche et variée, j’ai eu la chance de travailler en collaboration avec de nombreuses personnes extraordinaires, dont beaucoup ont également été mes mentors.

Je travaille dans le cirque et le théâtre depuis plus de 25 ans en tant qu’interprète, scénariste et metteur en scène, en me référant toujours à ce que je fais comme du « cirque théâtre » avec un accent énorme sur la comédie, le clown et l’humour.

Je répète actuellement pour ‘Cabaret UNO’, mon nouveau spectacle de rue solo, dont la première aura lieu en juillet 2024.

Ensuite, je serai co-metteur en scène du prochain spectacle de Palazzo pour l’hiver 2024/25, faisant à nouveau équipe avec le très talentueux co-réalisateur Max Rambaek.

Je suis la moitié du célèbre duo Les Hommes à Poêles avec mon partenaire de 13 ans Kevin Brooking, (www.ouch-zirk.com) avec collectivement plus de 30 millions de vues sur Youtube, plus de 230 millions de vues avec Americas Got Talent sous le nom de « Men With Pans ».

J’ai été l’un des co-fondateurs de Clowns Without Borders Ireland, jusqu’à récemment j’étais le directeur de l’organisation pendant 14 ans.

Parmi les nombreux artistes, metteurs en scène et professeurs de cirque incroyables et inspirants dont j’ai eu le plaisir d’apprendre et de travailler, j’ai principalement étudié avec 3 maîtres.

Plus récemment, de 2011 à 2018, j’ai étudié deux fois par an la pédagogie du le maître clown Michel Dallaire, ce qui a complètement changé mon approche du clown. Au cours de mes années de formation, j’ai étudié pendant 2 ans avec Philippe Gaulier à l’école Philippe Gaulier, il m’a brisé et m’a aidé à me remodeler. Et j’ai eu l’honneur d’étudier le mouvement et le théâtre avec le maestro Monika Panyeaux pendant de nombreuses années. (On dirait un discours des Oscars!)

Avec les conseils et la générosité de ces 3 maîtres et autres mentors doués constamment avec moi lorsque je travaille, je continue à rêver, à être créatifment curieux et joyeusement ridicule.

Photo: Benard Boccara